À propos

L’acronyme POLR signifie Physique des Océans – Laboratoire de Rimouski. Il s’agit du groupe de recherche de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) formé de professeurs-chercheurs en océanographie physique, de professionnels de recherche, de stagiaires postdoctoraux et d’étudiants et étudiantes en recherche au niveau baccalauréat, maitrise et doctorat.

Les recherches au POLR touchent à la dynamique des milieux côtiers et estuariens arctiques et subarctiques, au courant circumpolaire antarctique, à la circulation globale, au climat, aux tourbillons, à la glace de mer, aux vagues, aux vagues sous-marines, à la turbulence océanique et aux interactions entre la physique des océans et les autres disciplines de l’océanographie telles que la biologie, la chimie et la géologie marine.

Ce blogue contient des textes écrits par les membres du POLR ou de collaborateurs sur des sujets en lien de près ou de loin avec l’océanographie physique et les sciences environnementales. On y publie des textes de vulgarisation scientifique mais aussi des textes d’idées et d’opinions. Nous invitons tout scientifique de l’océanographie physique ou de sciences connexes à nous soumettre des textes qui pourraient entretenir l’esprit de ce blogue. Pour soumettre un texte veuillez contacter l’éditeur Daniel Bourgault (daniel_bourgault@uqar.ca).